top of page
Le massage Amma assis
Le terme AMMA provient des caractères AN et MO utilisés pour désigner le massage et signifiant « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine (dans la Médecine Traditionnelle Chinoise), puis en Inde et enfin au Japon il y a environ 1300 ans.
Le AMMA japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris du Shiatsu.
Le AMMA assis fut développé en occident par David Palmer (USA). Inventeur de la chaise ergonomique de massage. Il commença par démarcher les entreprises de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail.
Le succès fut immédiat ! Ce-dit massage répondait parfaitement aux besoins des employés et bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps. En effet, la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations. Ces tensions remontent dans les épaules, s’étendent à la nuque et à la tête puis vers le bas du dos.
Très vite D. Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau. Cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.
Aujourd’hui il dirige la société TOUCHPRO INTERNATIONAL aux USA.
En France, David Palmer est le partenaire exclusif de l’Ecole XAVIER COURT dans laquelle j’ai fait ma formation.
Le massage Amma assis: Prestations
bottom of page